-
* Le centre de Procréation Médicalement Assistée du Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre est spécialisé dans la médecine de la reproduction. Centre de référence ayant obtenu le label ISO 9001 :2008 et étant accrédité auprès de l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé).
Quels sont les documents administratifs et quel est le budget à prévoir pour commencer une tentative de procréation médicalement assistée (FIV) ?
Pour une Insémination Intra Utérine (IIU) avec stimulation des ovaires Administratif : L’INAMI couvre les actes médicaux tels que consultations, échographies, prises de sang et l’acte de l’IIU. Vous avez néanmoins une participation financière aux soins de santé qui s’appelle le tiers payant. Si votre médecin décide de vous stimuler avec des gonadotrophines et que vous remplissez les conditions établies par l’INAMI pour en bénéficier, vous devrez faire une demande auprès de votre mutuelle. (Votre médecin vous fournira le document adéquat).
Financier : Le coût d’une tentative d’IIU dépend de la longueur du traitement, des choix thérapeutiques et des médicaments. A titre indicatif le prix d’une IIU pour un couple en ordre de mutuelle belge varie de +/- 230€.
Attention !
Il est donc préférable de prendre contact avec le service de procréation afin d’obtenir une estimation adaptée à votre situation (CEE, etc.). |
Plan du site CHU Saint Pierre - Bâtiment 200, 5è étage . Département de Gynécologie-Obstétrique
Centre de Fécondation In vitro - 322, Rue Haute - Bruxelles Tel +32(0)2 535 3406
Fax +32(0)2 535 3409